Sport

Coupe de la CAF : la JSK dénonce « l’immobilisme » de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) s’est une nouvelle fois distinguée par une décision surprenante à l’égard des clubs algériens. À la surprise générale, sa commission des compétitions interclubs a décidé de reporter la rencontre entre la JSK et le Royal Léopards au 6 février prochain à Tizi-Ouzou, a annoncé le club kabyle dans un communiqué publié samedi sur sa page Facebook.

Le match JSK-Royal Léopards était initialement prévu jeudi dernier à 18 h 00 à Tizi-Ouzou. Il n’a pas eu lieu en raison de l’absence de l’équipe visiteuse qui ne s’est pas déplacée en Algérie.

L’équipe de la JSK s’est présentée sur le terrain à l’heure du match, les arbitres de la rencontre ayant constaté l’absence de l’adversaire avaient sifflé la fin de la partie.

« Immobilisme de la FAF »

Le club algérien se dit « très étonné » par la décision de la CAF et annonce qu’il « fera appel, étant donné que l’équipe adverse n’a pas demandé le report du match, et s’est juste contentée de nous informer de son impossibilité de voyager ».

La JSK explique que le « règlement de la compétition est très clair, en pareil cas ». « Il incombe à l’équipe visiteuse de prendre ses dispositions pour le voyage », ajoute le club algérien.

Le club algérien, “tout en prenant acte de cette décision“, déplore « l’immobilisme » de la Fédération algérienne de football (FAF), qui « ne semble pas s’inquiéter du sort de la JSK, qui, pourtant, représente l’Algérie en compétition africaine ».

Les plus lus