search-form-close
Coupe de la CAF : la JSK et la JSS battues

Coupe de la CAF : la JSK et la JSS battues

Mauvaise opération pour les deux clubs algériens engagés en coupe de la confédération africaine. La JS Kabylie et la JS Saoura ont été battues ce dimanche 28 novembre à l’aller des 1/16 de finale bis de la compétition, dernier tour qualificatif à la phase des poules.

La JSK s’est déplacée en Eswatini (ex- Swaziland) où elle a affronté les Royal Leopards. Le match s’est terminé en faveur des locaux (1-0). Les Algériens ont concédé l’ouverture du score en première mi-temps (23’), but de l’attaquant Mokenkoane, et malgré une nette domination et une multitude d’occasions, ils ne sont pas parvenus à égaliser à cause de leur maladresse en attaque. C’est le cinquième match sans victoire pour l’équipe après quatre nuls consécutifs en championnat. Son dernier semi-échec a eu lieu le 19 novembre à Tizi-Ouzou face au RC Larba (1-1).

Malgré cette défaite, la JSK, finaliste de l’édition précédente, garde toutefois toutes ses chances d’arracher la qualification au match retour prévu dimanche 5 décembre à Tizi-Ouzou.

La mission s’annonce un peu plus compliquée pour la JS Saoura, battue 2-0 par les Ghanéens de Hearts of Oak. Les Bécharis ont terminé la partie à dix suite à l’expulsion de Saidi à la 73’. La manche retour aura lieu à Béchar, également dimanche prochain.

close