Mauvaise opération pour les deux clubs algériens engagés en coupe de la confédération africaine. La JS Kabylie et la JS Saoura ont été battues ce dimanche 28 novembre à l’aller des 1/16 de finale bis de la compétition, dernier tour qualificatif à la phase des poules.
La JSK s’est déplacée en Eswatini (ex- Swaziland) où elle a affronté les Royal Leopards. Le match s’est terminé en faveur des locaux (1-0). Les Algériens ont concédé l’ouverture du score en première mi-temps (23’), but de l’attaquant Mokenkoane, et malgré une nette domination et une multitude d’occasions, ils ne sont pas parvenus à égaliser à cause de leur maladresse en attaque. C’est le cinquième match sans victoire pour l’équipe après quatre nuls consécutifs en championnat. Son dernier semi-échec a eu lieu le 19 novembre à Tizi-Ouzou face au RC Larba (1-1).
Malgré cette défaite, la JSK, finaliste de l’édition précédente, garde toutefois toutes ses chances d’arracher la qualification au match retour prévu dimanche 5 décembre à Tizi-Ouzou.
La mission s’annonce un peu plus compliquée pour la JS Saoura, battue 2-0 par les Ghanéens de Hearts of Oak. Les Bécharis ont terminé la partie à dix suite à l’expulsion de Saidi à la 73’. La manche retour aura lieu à Béchar, également dimanche prochain.