search-form-close
Coupe de la CAF : le CR Belouizdad battu à Abidjan

Coupe de la CAF : le CR Belouizdad battu à Abidjan

Le CR Belouizdad s’est incliné ce dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan face aux Ivoiriens de l’Asec Mimosas  (1-0), en match comptant pour les 16es de finale (bis) aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Ayant résisté l’espace d’une mi-temps, le Chabab a concédé l’ouverture du score en seconde période. Les locaux ont trouvé la faille à la 50e minute de jeu par l’entremise de Komlan Agbegniadan.

La malédiction d’Abidjan se poursuit ainsi pour le Chabab, sévèrement battu par le même adversaire en 2001 sur le score sans appel de 7 à 0  en Ligue des Champions. La mission des gars de Laâquiba, reste à priori dans leurs cordes, dans l’optique de renverser la vapeur lors de la seconde manche prévue le mardi 17 avril au stade du 20-Août-1955 d’Alger (17h00).

L’USM Alger, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, s’est inclinée samedi à Lagos face aux Nigérians de Plateau United (2-1). L’unique réalisation algéroise a été l’œuvre de Faouzi Yaya en seconde période (56e). Un résultat qui devrait permettre aux « Rouge et Noir » de refaire leur retard le mardi 17 avril lors du match retour à Alger.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, dont la première journée se jouera les 4, 5, et 6 mai prochain

  • Les derniers articles

close