search-form-close
Coupe de la CAF : le CRB éliminé

Coupe de la CAF : le CRB éliminé

 Le CR Belouizdad s’est fait éliminer ce mardi de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en se faisant accrocher à domicile (0-0)  face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, en match comptant pour les 16es de finale bis (retour) de l’épreuve.

Lors du match aller disputé le 8 avril au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, l’ASEC Mimosas s’est imposé sur le score de 1 à 0.

Dans un stade du 20-Août-1955 d’El-Annasser plein à craquer, le Chabab a entamé la rencontre tambour battant, cherchant à trouver la faille rapidement dans la défense ivoirienne, qui a bien veillé au grain. Le club algérois a eu plusieurs opportunités pour marquer durant la première période, mais leurs tentatives ont été vouées à l’échec, faute de concentration et de réalisme.

De son côté, l’ASEC Mimosas s’est contenté de défendre tout en procédant par des contre-attaques qui n’ont pas inquiété le portier du CRB Abdelkadir Salhi.

En seconde période, les joueurs de l’entraineur marocain Rachid Taoussi ont repris avec des intentions plus offensives, mais c’était sans compter sur l’envie et la détermination des Ivoiriens qui ont réussi à préserver leur précieux avantage du match aller jusqu’au sifflet final de l’arbitre guinéen Ahmed Touré.

L’autre représentant algérien dans cette compétition l’USM Alger accueille en ce moment au stade olympique du 5-Juillet les Nigérians de Plateau United. Lors de la première manche, les « Rouge et Noir » se sont inclinés (2-1). L’unique but de l’USMA a été l’œuvre de Faouzi Yaya.

  • Les derniers articles

close