Le CR Belouizdad a composté ce mardi son billet pour les 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en s’imposant au stade du 20-Août-1955 d’Alger face aux Maliens de Onze Créateurs (2-0) en match retour du tour préliminaire de l’épreuve.
Le défenseur Sofiane Bouchar a ouvert le score pour le Chabab à la demi-heure de jeu (30e) avant que l’attaquant Sid Ali Lakroum ne corse l’addition en seconde période (69e).
Lors du match aller disputé à Bamako, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1 à 1.
Lors du prochain tour prévu en mars prochain (aller : 6 et 7 mars, retour : 16, 17, 18 mars ) le CRB, dont la dernière participation africaine remonte à 2010, sera opposé aux Zambiens de Nkana, exemptés du tour préliminaire.
L’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération, l’USM Alger, exemptée du tour préliminaire, rencontrera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre Mangasport (Gabon) et l’AS Maniema (RD Congo) (aller : 1-0 pour les Congolais). Le match aller se jouera à l’extérieur alors que la seconde manche aura lieu à Alger.