Le MC Alger a fait le travail vendredi soir en battant facilement les Sud-africains de Platinum Stars au stade du 5-juillet (2-0), dans le cadre de la 5e journée de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Comme prévu, ce n’était qu’une simple formalité pour la bande à Mouassa qui a pris les choses en main dès la 12e minute grâce au penalty transformé avec brio par le capitaine Hachoud. Piqués au vif, les Sud-africains ont quand même alerté à maintes reprises le gardien mouloudéen, sans toutefois égaliser.
En deuxième mi-temps, le jeu a quelque peu baissé de rythme à cause de la chaleur et du taux très élevé de l’humidité. Mais cela n’a aucunement empêché les partenaires du jeune Mansouri à gérer les débats jusqu’au coup de sifflet final. Mieux encore, les Mouloudéens ont même réussi à ajouter un 2e but à la 90e minute du jeu par l’intermédiaire de l’attaquant Nekkache.
Une victoire nette et sans bavure qui permet au MCA de consolider sa première place avec 11 points en attendant le match de ce week-end, entre Mbabane Swallows de Swaziland (3e, 4 pts) et le CS Sfax de Tunisie (2e, 7 pts) même si les Algériens sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale.
Le dernier match des Mouloudéens est prévu le 9 juillet prochain face aux Tunisiens du CS Sfax.