Sport

Coupe de la CAF : le NAHD à l’épreuve du Zamalek

Le NA Husseïn-Dey affrontera  ce mercredi le Zamalek, à Alexandrie (20h00), dans un match difficile comptant pour la 2e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Vainqueur lors de la 1re journée au stade du 5-juillet face aux Angolais de Petro Atlético (2-1), les « Sang et Or » devront confirmer leur succès en Egypte face à un adversaire avide de rachat, après la surprenante défaite concédée à Nairobi face aux Kényans de Gor Mahia (4-2). Dos au mur, l’actuel leader du championnat égyptien se doit de réagir, au risque de compromettre ses chances à la qualification.

« On ne va pas se mentir, le Zamalek est clairement dos au mur après sa défaite lors de son match face à Gor Mahia, cette pression sera peut-être un avantage pour nous, mais ça peut aussi être un double stimulant pour les Égyptiens. Nous concernant, après la victoire enregistrée face aux Angolais, nous serons un peu moins sous pression, nous nous déplaçons donc dans le but d’arracher un bon résultat, et pourquoi pas demeurer invaincus dans ce groupe, en vue de l’autre déplacement périlleux au Kenya dix jours plus tard »,  a indiqué le milieu défensif Hocine El-Orfi, cité par le quotidien Compétition. 

L’entraîneur du Nasria Meziane Ighil pourra compter pratiquement sur l’ensemble de ses joueurs pour tenter de revenir avec un bon résultat, à l’exception du défenseur Imad Azzi,  qui revient de blessure. 

De  son côté, l’entraîneur suisse du Zamalek Christian Gross  a relevé la nécessité de l’emporter face au NAHD pour se relancer dans ce groupe, selon la presse égyptienne, qui souligne que la direction du club cairote a « mis en garde le technicien helvétique contre toute mauvaise performance » face au NAHD. 

Dans  l’autre match du groupe D, les Angolais de Petro Atlético reçoivent un peu plus tôt dans la journée (17h00) leurs homologues kényans de Gor Mahia, avec la ferme intention de s’imposer et se racheter après leur défaite face au Nasria.

Les plus lus