Battu en match aller (1-0), le NA Husseïn-Dey tente ce dimanche au stade olympique du 5-juillet (19h00) de renverser la vapeur face aux Libyens du Ahly Benghazi, en 16es de finale (bis) retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La phase de poules de l’épreuve reste ainsi l’objectif N.1 des « Sang et Or », à condition de refaire leur retard et passer l’écueil de cette équipe libyenne qui a montré de bonnes dispositions lors de la première manche, disputée à Tunis.
« Le match s’annonce difficile face à une équipe habituée aux compétitions continentales. Nous sommes décidés à fournir le maximum d’efforts pour décrocher le meilleur résultat et atteindre ainsi la phase de poules », a affirmé le milieu de terrain tunisien du Nasria, Mehdi Ouertani, cité par le quotidien Le Buteur.
Le groupe sera amoindri par l’absence de trois joueurs clés : les deux défenseurs Hocine Laribi (blessé) et Walid Allati (suspendu), ainsi que le milieu défensif Hocine El-Orfi (blessé).
Cette rencontre devait se dérouler samedi avant d’être décalée de 24 heures sur demande des Libyens, suite à un mouvement de grève dans les aéroports tunisiens.
L’entraîneur Mohamed Lacet va diriger son dernier match avec le NAHD, lui qui a annoncé sa démission à l’issue de la lourde défaite concédée dans le derby face à l’USM Alger (4-1), mardi dernier en championnat.
L’USM Bel-Abbès, l’autre représentant algérien dans cette compétition, a été éliminé aux 16es de finale par les Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 0-0, retour : 2-0).