Sport

Coupe de la CAF : le NAHD qualifié dans la douleur

Grâce à un but inscrit dans le temps additionnel, le NA Husseïn-Dey s’est qualifié dans la douleur ce samedi 22 décembre pour les 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant les Zambiens de Green Eagles (2-1), lors du match disputé au stade olympique du 5-juillet d’Alger.

Les « Sang et Or » qui partaient pourtant avantagés grâce au nul décroché à Lusaka lors de la première manche (0-0), ont été cueillis à froid dès la 3e minute par le défenseur Collins Mulenga, auteur de l’ouverture du score sur un coup franc direct.

La défense du Nasria peu rassurante, notamment au niveau de la charnière centrale, en l’absence de Khiat, écarté pour des raisons disciplinaires, et Brahimi, suspendu pour cumul de cartons, a commis des erreurs en début de la rencontre qui auraient pu permettre aux visiteurs de faire le break.

Au fil des minutes, les Algérois ont pu installer leur domination ce qui leur a permis de remettre les pendules à l’heure à la 35e minute sur penalty transformé par le buteur maison Ahmed Gasmi.

Au retour des vestiaires, le NAHD avait largement la possibilité de prendre l’avantage à plusieurs reprises, mais sa domination n’a pas été concrétisée au grand dam des supporters présents dans l’enceinte olympique.

Alors que la rencontre touchait à sa fin, le buteur providentiel Gasmi a récidivé dans le temps additionnel (95e+6) pour marquer de la tête le but salvateur, synonyme d’une qualification inespérée. Le NAHD sera fixé sur son prochain adversaire le vendredi 28 décembre à l’occasion du tirage prévu au siège de la CAF au Caire.

L’USM Bel-Abbès, l’autre formation algérienne engagée dans cette compétition, sera mise à rude épreuve dimanche en déplacement face aux Nigérians d’Enugu Rangers (16h00), au vu de la crise interne quie vit le club de la « Mekerra » depuis quelque temps.

Plusieurs joueurs cadres ont décidés, comme ce fut le cas lors de la première manche (0-0), de boycotter ce rendez-vous en guise de contestation contre le non payement de leurs arriérés.

Les plus lus