search-form-close
Coupe de la CAF : l’USMA à quitte ou double

Coupe de la CAF : l’USMA à quitte ou double

L’USM Alger sera au rendez-vous avec un match décisif et crucial, mercredi 28 août, face aux Kenyans de Gor Mahia au stade du 5-juillet (14h00), comptant pour la 6e et dernière journée (Gr.D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF).

Ayant laissé filer une belle occasion pour sceller sa qualification pour les quarts de finale, en s’inclinant, à la surprise générale, lors de la précédente journée chez la lanterne rouge des Tanzaniens des Young Africans à Dar Es-Salaam (2-1), l’USMA a toujours le destin entre les mains : une victoire lui permettrait de valider son billet pour le prochain tour et éviter les calculs.

Les deux clubs qui occupent conjointement la tête du classement avec 8 points chacun, vont s’affronter ainsi pour le même objectif, même si les algériens partiront favoris en égard des avantages du terrain et du public.

« On sait que ce sera difficile, car on connaît notre adversaire. Mais on devra se battre sur le terrain pour réussir un bon résultat. On jouera pour la victoire. Il faut que l’on arrache la première place du groupe. En tout cas, on devra être au top sur le terrain et faire une bonne prestation. », a estimé le gardien de but de l’USMA Mohamed Lamine Zemmamouche, cité par le journal Compétition

L’entraineur français des « Rouge et Noir » Thierry Froger pourra compter sur le latéral droit Mohamed Rabie Meftah, de retour de blessure. En revanche, son équipe sera encore une fois privée des services de quatre joueurs, suspendus par la CAF. Il s’agit de Mohamed Benkhemassa (3 matchs), Smaïl Mansouri, Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal (2 matchs). La sanction a été prononcée suite à la bagarre, qui a eu lieu, à l’issue de la rencontre contre Rayon Sports disputée  le 29 juillet dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Dans l’autre rendez-vous du groupe D, les Rwandais de Rayon Sports  (6 points) évolueront à priori sur du velours à domicile face aux Young Africans (4 points).

Programme des rencontres

Stade du 5-juillet : USM Alger – Gor Mahia (14h00)

Stade de Kigali : Rayon Sports – Young Africans (14h00)

Classement :                   Pts             J

1- Gor Mahia                        8            5

-. USMA                                8             5

3- Rayon Sports                   6             5

4- Young Africans                4             5

NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain

  • Les derniers articles

close