Battue lors de la première manche disputée à Port-Saïd d’Égypte (1-0), l’USM Alger aura à cœur de renverser la vapeur face aux Égyptiens d’Al-Masry SC, dimanche soir au stade du 8-mai 1945 de Sétif (20h00), en match comptant pour les quarts de finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
L’objectif des Algérois est donc de composter leur billet pour les demi-finales de l’épreuve face à un adversaire coriace, drivé par les frères jumeaux Hossam et Ibrahim Hassan.
« Ce genre de matchs c’est surtout l’affaire des joueurs. Arrivés à ce stade de la compétition, ce sont eux qui ont besoin de gagner pour entrer dans les livres d’or du football de leur club et aussi de leur pays. Je peux vous dire que nos joueurs la veulent plus que tout, cette qualification. Avec tout le respect que je dois à ce club d’Al-Masry, j’estime que rien ne nous arrêtera ce dimanche, et il nous faut concrétiser la moindre opportunité qui se présentera », a affirmé l’entraîneur français de l’USMA Thierry Froger, cité ce samedi par le quotidien Le Buteur.
Pour ce match décisif, le coach des « Rouge et Noir » pourra disposer de l’ensemble de son effectif, avec notamment le retour de suspension de son milieu défensif Mohamed Benkhemassa.
Rappelons que la direction a dû se rabattre sur le stade de Sétif. Et pour cause, l’enceinte du club algérois Omar-Hamadi n’est pas homologuée par la CAF pour abriter ce genre de rencontre en raison de sa non-conformité avec les exigences en vigueur.
Ce match sera dirigé par l’arbitre botswanais Joshua Bondo, assisté du Mozambicain Arsénio Chadreque Marengula et Souru Phatsoane du Lesotho. En cas de qualification pour le dernier carré, l’USMA sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre les Marocains du RS Berkane et les Congolais de l’AS Vita Club.
Programme des quarts de finale (retour)
Dimanche 23 septembre :
14h00 : Enyimba FC (Nigeria) – Rayon Sports (Rwanda) (aller : 0-0)
17h00 : Raja Casablanca (Maroc) – CA Renaissance Aiglons (Congo) (aller : 2-1)
20h00 : RS Berkane (Maroc) – AS Vita Club (RD Congo) (aller : 1-3)
20h00 : USM Alger (Algérie) – Al-Masry (Egypte) (aller : 1-0)