L’USM Alger a été tenue en échec ce dimanche soir face aux Rwandais de Rayon Sports 1 à 1 (mi-temps : 0-1), en match disputé au stade de Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de cette compétition.
Alors que les « Rouge et Noir » dominaient leur adversaire, Rayon Sports a réussi, contre le cours de jeu, à ouvrir le score à la 28e minute grâce à Ismaïla Diarra, qui ne s’est pas fait prier pour battre le portier algérois Mohamed Lamine Zemmamouche en pleine surface de réparation.
L’USMA s’est ensuite ruée vers le camp adverse dans l’espoir de remettre les pendules à l’heure, mais ses tentatives ont été vouées à l’échec.
Après la pause, le club phare de Soustara a dominé les débats, notamment lors du dernier quart d’heure, avant d’égaliser à la 85e minute par l’intermédiaire du rentrant Mohamed Amine Hamia.
Ce match devait se dérouler initialement au stade du 5-juillet d’Alger, mais a été délocalisé à Blida en raison de l’indisponibilité de l’enceinte olympique, qui a abrité samedi soir la cérémonie de clôture des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018.
Dans l’autre match du groupe D, les Tanzaniens des Young Africains sont officiellement éliminés, à l’issue de leur défaite dimanche à domicile face aux Kenyans de Gor Mahia (3-2).
Lors de la 5e journée prévue le dimanche 19 août, l’USM Alger se rendra à Dar Es-Salaam pour défier les Young Africans, alors que Gor Mahia, virtuellement qualifié, accueillera Rayon Sports avec l’objectif d’assurer officiellement son passage au prochain tour.
Le point du groupe D à l’issue de la 4e journée :
Pts J Diff
1- USM Alger 8 4 +5
— Gor Mahia 8 4 +5
3- Rayon Sports 3 4 -1
4- Young Africans 1 4 -9
NB : les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.