L’USM Alger a démenti ce mardi dans un communiqué publié sur son site officiel, toute tentative de corruption d’arbitres du match face aux Nigérians de Plateau United (défaite 2-1) disputé samedi dernier à Lagos, comptant pour les 16es de finale bis (aller) de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).
« Pour la direction de l’USM Alger, il ne s’agit là que d’une campagne haineuse visant à déstabiliser le club. L’USM Alger a toujours respecté l’éthique sportive, les valeurs que véhicule notre club, ne lui permettent pas d’user de ce genre de pratiques. La direction de l’USM Alger est convaincue que cette campagne n’est rien d’autre qu’une autre tentative de semer la zizanie dans ses rangs et jeter l’opprobre sur son intégrité », a affirmé le club algérois.
Certains organes de presse se sont basés sur un tweet publié lundi 9 avril 2018 par le journaliste anglais d’origine nigériane Osasu Obayiuwana, exerçant à la BBC, faisant état d’un pot-de-vin de 10.000 dollars « offert à l’arbitre sud-africain Victor Gomes pour arranger le résultat du match », soulignant que le referee « a enregistré la conversation pour la présenter comme preuve ».
« Sur la base d’un tweet publié sur le compte d’un journaliste nigérian de la BBC qui évoque une présumée tentative de corruption qui, pourtant, ne cite guère le nom de l’USMA dans cette affaire, certains autoproclamés, presse professionnelle, avide de faux scoops et du sensationnel se sont rués sur leur claviers pour dénigrer notre club », a ajouté l’USMA.
Le club phare de Soustara tentera de renverser la vapeur lors du match retour prévu le mardi 17 avril au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) pour tenter de se qualifier pour la phase de groupes, dont les deux premières journées se joueront en mai prochain.
Par ailleurs, le manager général du club Rachid Malek a annoncé ce mardi sa démission de son poste « pour des raisons personnelles », souligne le club dans un communiqué.