L’USM Alger a bien entamé la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en s’imposant largement ce dimanche soir face aux Tanzaniens des Young Africans (4-0), en match disputé au stade Olympique du 5-Juillet d’Alger, comptant pour la 1re journée (Gr.D).
Le club algérois a trouvé la faille dès la 4e minute de jeu grâce au buteur maison Oussama Darfalou, avant que le défenseur international Farouk Chafai ne corse l’addition à la 33e minute. En seconde période, les « Rouge et Noir » ont accentué leur domination avec un troisième but signé Abderrahmane Meziane (53e). L’USMA a clôturé le festival offensif grâce au gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche sur penalty (90e+3).
À l’issue de cette victoire, le club phare de Soustara prend la tête de son groupe avec trois points, à la faveur du match nul ayant conclu l’autre rencontre de cette poule entre les Rwandais de Rayon Sports et les Kenyans de Gor Mahia (1-1), disputée dimanche à Kigali.
Lors de la 2e journée prévue mercredi 16 mai, l’USMA se déplacera à Nairobi pour défier Gor Mahia alors que les Young Africans accueilleront Rayon Sports. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.