Sport

Coupe de la CAF : l’USMA déroule face aux Young Africans

L’USM Alger a bien entamé la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en s’imposant largement ce dimanche soir face aux Tanzaniens des Young Africans (4-0), en match disputé au stade Olympique du 5-Juillet d’Alger, comptant pour la 1re journée (Gr.D).

Le club algérois a trouvé la faille dès la 4e minute de jeu grâce au buteur maison Oussama Darfalou, avant que le défenseur international Farouk Chafai ne corse l’addition à la 33e minute. En seconde période, les « Rouge et Noir » ont accentué leur domination avec un troisième but signé Abderrahmane Meziane (53e). L’USMA a clôturé le festival offensif grâce au gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche  sur penalty (90e+3).

À l’issue de cette victoire, le club phare de Soustara prend la tête de son groupe avec trois points, à la faveur du match nul ayant conclu l’autre rencontre de cette poule entre les Rwandais de Rayon Sports et les Kenyans de Gor Mahia (1-1), disputée dimanche à Kigali.

Lors de la 2e journée prévue mercredi 16 mai, l’USMA se déplacera à Nairobi pour défier Gor Mahia alors que les Young Africans accueilleront Rayon Sports.  Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.

Les plus lus