Sport

Coupe de la CAF : l’USMA en conquérante à Port-Saïd en Égypte

L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sera en appel dimanche soir pour affronter au stade de Port-Saïd  (20h00, algériennes) les Égyptiens d’Al-Masry Club, en match comptant pour les quarts de finale (aller) de l’épreuve.

Ayant réussi à terminer en tête lors de la phase de groupes, l’USMA doit revenir avec un bon résultat de son déplacement périlleux en Égypte pour conserver ses chances de qualification pour le dernier carré, d’autant que cette Coupe constitue l’objectif  N.1 du club algérois.

« On doit rester concentrés sur tous les plans. On doit bien préparer ce match qui s’annonce d’une grande importance pour les deux formations. Nos supporters attendent de nous une victoire ce dimanche à Port-Saïd et d’avoir plus de chances pour se qualifier. Il s’agit de deux matchs importants que nous devrons prendre très au sérieux. Même si nous gagnons en Égypte, on jouera à 1000 % le match retour », a affirmé le milieu de terrain défensif des « Rouge et Noir » Hamza Koudri, cité ce samedi par le quotidien sportif Le Buteur.

La mobilisation est donc à son summum chez les joueurs de l’entraîneur français Thierry Froger pour essayer de décrocher un résultat probant contre une équipe qui reste sur une large victoire en championnat égyptien mardi dernier face à Nogoom FC (5-3) dans le cadre de la 6e journée de la compétition.  Les Usmistes devront se méfier de cette équipe qui détient la deuxième meilleure attaque du championnat avec 10 buts en 6 matchs, derrière celle du Zamalek (13 buts).

Pour ce rendez-vous, l’USMA va bénéficier du retour de suspension du gardien de but Smaïl Mansouri, du défenseur Mohamed Benyahia et du milieu offensif Rafik Bouderbal, alors que le milieu défensif Mohamed Benkhemassa va purger son troisième et dernier match et sera présent lors de la manche retour prévue le 23 septembre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (20h00). Le stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) n’est pas homologué par la CAF.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral sénégalais conduit par Maguette Ndiaye, assisté de ses deux compatriotes Djibril Camara et El-Hadj Malick Samba.

Programme des quarts de finale (aller) :

Dimanche 16 septembre :

CA Renaissance Aiglons (Congo) – Raja Casablanca (Maroc)

Rayon Sports (Rwanda) – Enyimba FC (Nigeria)

AS Vita Club (RD Congo) – RS Berkane (Maroc)

Al-Masry Club (Egypte) – USM Alger (Algérie)

Les plus lus