Après deux mois d’arrêt, Mondial 2018 oblige, la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) reprendra ses droits mercredi avec au menu le déplacement du représentant algérien l’USM Alger à Kigali pour affronter les Rwandais de Rayon Sports au stade régional de Nyamirambo de Kigali (17h00, algériennes) dans le cadre de la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules.
Les “Rouge et Noir” qui caracolent en tête du classement (4 points) avec une victoire et un match nul, sont appelés à éviter le “piège” face à une équipe qui va chercher certainement à décrocher son premier succès dans cette épreuve après deux matchs nuls de suite.
“L’équipe est prête pour ce challenge. La coupe d’Afrique tient à cœur tous les Usmistes, dirigeants et supporters. Cette coupe reste notre objectif”, a souligné le directeur sportif du club algérois Abdelhakim Serrar, dans un entretien publié ce mardi par le quotidien sportif Le Buteur.
De son côté, le défenseur international de l’USMA Farouk Chafaï a tenu à rassurer les fans, à 24 heures de la confrontation : “Après un mois de travail, je peux vous dire que nous sommes prêts pour le match de ce mercredi. Mentalement, tout le monde est serein et concentré sur cette rencontre importante qui nous permettra de rester sur notre lancée, et surtout de garder notre première place du groupe”, a assuré Chafaï dans une déclaration au site officiel du club phare de Soustara.
Côté effectif, le nouvel entraineur de l’USMA le Français Thierry Froger, arrivé en remplacement de Miloud Hamid, pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs à l’image de la nouvelle recrue estivale, l’attaquant Aymen Mahious (ex-CA Batna).
Chez l’adversaire, l’heure est à la mobilisation : “C’est un match qui va déterminer notre avenir dans cette compétition. Réaliser une victoire face à l’USMA serait un véritable tournant pour nous. Nous allons tout faire pour l’emporter mais ce sera difficile contre une grande équipe comme l’USMA, mais nous nous sommes bien préparés”, a indiqué le coach de Rayon Sorts le Brésilien Roberto Oliveira Gonçalves De Calmo, cité par le site officiel de la fédération rwandaise (Ferwafa).
Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre camerounais Alioum Néant, assisté de ses compatriotes Evarist Menkouande et Yanoussa Moussa. Dans l’autre match du groupe D, les Kenyans de Gor Mahia (2 points) accueilleront mercredi (17h00, algériennes) les Tanzaniens des Young Africans qui ferment la marche avec un seul point.
Point du groupe D à l’issue de la 2e journée :
Pts J Diff
1- USM Alger 4 2 +4
2- Gor Mahia 2 2 0
— Rayon Sports 2 2 0
4- Young Africans 1 2 -4
NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.