Sport

Coupe de la CAF : l’USMA fixée sur ses adversaires

L’USM Alger, représentant algérien dans la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a été versée dans le groupe D de la phase de groupes de l’épreuve, selon le tirage au sort effectué ce samedi au siège de la CAF au Caire (Égypte).

Les « Rouge et Noir » évolueront aux côtés de Rayon Sports (Rwanda), Gor Mahia (Kenya) et Young Africains (Tanzanie). L’USMA débutera à domicile le 6 mai prochain face à Young Africans, lors de la première journée.

Le club de Soustara s’est qualifié aux dépens des Nigérians de Plateau United. En match aller disputé à Lagos, l’USMA s’est inclinée (2-1), avant de renverser la vapeur de fort belle manière lors de la seconde manche (4-0). Le CR Belouizdad, s’est fait éliminer quant à lui face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller 1-0, retour 0-0).

Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain : 1er journée (4, 5, 6 mai), 2e journée (15, 16 mai), avant d’observer un arrêt en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), pour reprendre ses droits les 17 et 18 juillet prochain.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Composition des groupes :

Groupe A : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Raja Casablanca (Maroc), AS Vita club (RD Congo), Aduana Stars (Ghana)

Groupe B : Renaissance Berkane (Maroc), Al-Masry (Egypte), UD Songo (Mozambique), Al-Hilal (Soudan)

Groupe C : Enyimba (Nigeria), Williamsville AC (Côte d’Ivoire), CARA(Congo), Djoliba (Mali)

Groupe D : Rayon Sports (Rwanda), USM Alger (Algérie), Young Africains (Tanzanie), Gor Mahia (Kenya).

Les plus lus