Sport

Coupe de la CAF : l’USMA qualifiée pour la phase de groupes

L’USM Alger s’est qualifiée facilement ce mardi pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en s’imposant largement face aux Nigérians de Plateau United (4-0), en match disputé au stade du 5-Juillet, comptant pour les 16es de finale bis (retour).

Le club phare de Soustara a dû attendre la 29e minute de jeu pour trouver la faille par l’entremise du buteur maison Oussama Darfalou de la tête, profitant d’une balle repoussée par le poteau.

Dominateurs, les Algérois ont réussi à niveler la marque grâce à Kadour Beldjilali juste avant la pause (44e) d’une reprise de tête, suite à un corner botté par Mohamed Rabie Meftah.

En second période, Darfalou a resurgi à la 48e minute pour donner plus d’ampleur à la victoire des siens. Le rentrant Mohamed Benkhemassa a assommé les Nigérians avec un quatrième but (81e) du plat du pied droit. Lors de la première manche disputée à Lagos, les « Rouge et Noir » se sont inclinés (2-1).

Le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette compétition, s’est fait éliminer en se faisant tenir en échec ce mardi dans son antre du 20-Août-1955 face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (0-0). En match aller disputé à Abidjan, le Chabab a été battu sur le score de 1 à 0.

L’USMA sera fixée sur ses adversaires de la phase de groupes samedi prochain, lors du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Égypte) à partir de 13h00 (heures algériennes). Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain : 1e journée (4, 5, 6 mai), 2e journée (15, 16 mai), avant d’observer un arrêt en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), pour reprendre ses droits les 17 et 18 juillet prochain. 

Les plus lus