search-form-close
Coupe de la CAF : l’USMA s’incline en Égypte

Coupe de la CAF : l’USMA s’incline en Égypte

L’USM Alger s’est inclinée ce dimanche soir en déplacement face aux Égyptiens d’Al-Masry Club 1 à 0 (mi-temps : 0-0) en match disputé au stade de Port-Saïd, comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Après une première période relativement équilibrée, les Égyptiens sont revenus sur la pelouse avec des intentions plus offensives, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque à la 53e minute grâce à l’attaquant palestinien Mahmoud Wadi, ce dernier a trompé la vigilance du portier Mohamed Lamine Zemmamouche d’une superbe talonnade en pleine surface.

Touchés dans leur amour propre, les Algérois ont mené quelques actions offensives notamment par Prince Ibara et Abderrahmane Meziane, mais sans danger sur la défense égyptienne qui a pu préserver le maigre avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye.

Les « Rouge et Noir » seront appelés à renverser la vapeur et composter leur billet pour le dernier carré lors de la seconde manche prévue dimanche prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (20h00). Le stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) n’est pas homologué par la CAF.

Résultats complets des quarts de finale (aller) :

CA Renaissance Aiglons (Congo) – Raja Casablanca (Maroc)  1-2

Rayon Sports (Rwanda) – Enyimba FC (Nigeria)                       0-0

AS Vita Club (RD Congo) – RS Berkane (Maroc)                      3-1

Al-Masry Club (Egypte) – USM Alger (Algérie)                          1-0

  • Les derniers articles

close