search-form-close
Coupe de la CAF : Sidi Bel Abbès accrochée à domicile, bonne opération pour le NAHD

Coupe de la CAF : Sidi Bel Abbès accrochée à domicile, bonne opération pour le NAHD

Les deux représentants algériens en CAF, le NA Hussein-Dey et l’USM Bel-Abbès, ont connu ce samedi 15 décembre des fortunes diverses, à l’occasion des 16es de finale (aller).

A Lusaka, le NA Hussein-Dey a réalisé une excellente opération en tenant en échec les Zambiens de Green Eagles (0-0). Les « Sang et Or » doivent confirmer cet excellent résultat samedi 22 décembre, lors de la seconde manche prévue au stade olympique du 5-juillet d’Alger (17h45). Une mission qui reste dans les cordes des camarades du buteur maison Ahmed Gasmi pour pouvoir composter leur billet pour les 16es de finale (bis) de l’épreuve.

Avec ce résultat nul, le Nasria a prouvé qu’elle restait une équipe qui voyage bien en Afrique, quelques jours après avoir accroché à Brazzaville les Congolais des Diables Noir (1-1) au tour préliminaire (retour).

Un peu plus tard dans la journée, l’USM Bel-Abbès, confrontée à une crise interne sans précédent, a compromis ses chances de qualification en se faisant tenir en échec à domicile par les Nigérians d’Enugu Rangers (0-0). La formation de la « Mekerra » aurait pu prétendre à la victoire, puisqu’elle s’est procurée plusieurs occasions, malheureusement mal exploitées.

L’USMBA était privée de certains joueurs cadres à l’image de Zouari et Bellahouel, qui ont boycotté ce rendez-vous en guise de contestation contre le non payement de leurs indemnités.

L’équipe détentrice de la Coupe d’Algérie 2018 aura fort à faire dimanche 23 décembre à Enugu, lors de la seconde manche qui s’annonce très compliquée pour les joueurs de l’entraîneur Youcef Bouzidi.

  • Les derniers articles

close