Sport

Coupe de la CAF : la JSK en quarts, un faible espoir pour l’ESS

La JS Kabylie s’est brillamment qualifiée aux quarts de finale de la Coupe de la confédération africaine en revenant avec les trois points de la victoire du Cameroun face au Coton sport de Garoua, battu 1-2.

Les buts de la JSK ont été inscrits à la 62’ et 69’ et les locaux ont réduit le score en fin de match.

Avec cette victoire, les Algériens se hissent à la première place du groupe avec le même nombre de points que leur victime du jour (9 pts). Les deux équipes sont qualifiées aux quarts de finale, aux dépens des Marocains du RS Berkane (5 pts) et des Zambiens de Napsa Stars (4), tous deux éliminés après leur match disputé ce mercredi en Zambie. Le Napsa Stars a battu les Marocains de Berkane sur le score de 1-0.

Faible espoir pour le second représentant algérien

En atteignant ce stade, la JSK peut maintenant espérer aller loin dans la compétition qu’elle a gagnée trois fois d’affilée par le passé (2000, 2001 et 2002)

L’autre représentant algérien dans l’épreuve, l’Entente de Sétif, a imposé le nul à Orlando Pirates (Afrique du Sud) sur son terrain, mais ses chances de se qualifier s’amenuisent.

Avec 9 points au compteur, les Sud-Africains sont qualifiés, tandis que le second billet se jouera entre les Nigérians d’Enyimba (6 pts), l’ESS (5 Pts) et les Libyens du Ahly Benghazi (4 pts).

Mais les chances de l’Entente restent très minces, car elle compte un match en plus que ses deux concurrents. Une victoire demain des Nigérians face aux Libyens scellera le sort des Sétifiens.

Les plus lus