L’USM Alger s’est inclinée ce samedi à Lagos face aux Nigérians de Plateau United (2-1), en match comptant pour les 16es de finale (bis) aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les locaux ont ouvert le score à la 21e minute de jeu par l’intermédiaire d’Osanga King, reprenant de la tête un centre de Chisoba Amaefule. En seconde période, le club algérois est parvenu à égaliser grâce à Faouzi Yaya (56e), avant que Plateau United ne reprenne l’avantage par l’entremise d’Emma James (76e).
Une courte défaite qui devrait permettre aux « Rouge et Noir » de renverser la vapeur lors de la seconde manche prévue le mardi 17 avril à Alger, qui sera dirigée par un trio arbitral sénégalais conduit par Maguette Ndiaye.
Le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, jouera son match aller dimanche à Abidjan face aux redoutables Ivoiriens de l’Asec Mimosas. Le Chabab garde un mauvais souvenir de son dernier voyage à Abidjan, puisqu’il s’était incliné lourdement face au même adversaire en 2001 (7-0) en Ligue des champions.
Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, dont la première journée se jouera entre le 4 et 6 mai prochain.