Manchester City a réussi à conserver ce dimanche 24 février la Coupe de la Ligue anglaise de football, en s’imposant en finale disputée au stade de Wembley face à Chelsea (0-0, aux t.a.b 4-3).
Dans une finale équilibrée mais qui n’a pas tenue toutes ses promesses, il a fallu attendre la séance fatidique des tirs aux buts pour départager les deux protagonistes. Les « Cityzens » ont fait preuve d’une grande maîtrise par rapport à leur adversaire qui a raté deux tirs.
Le N.7 de l’équipe nationale continue d’être ignoré par l’entraîneur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola, en se contentant de suivre le match sur le banc des remplaçants, lui qui était régulièrement aligné depuis le début de cette Coupe de la Ligue. Mahrez n’a même pas été incorporé en dépit des quatre changements effectués durant cette rencontre, puisque chaque équipe a eu droit à un remplacement supplémentaire durant la prolongation, selon la nouvelle réglementation de la FIFA. Le joueur algérien ne compte que deux apparitions (28 minutes de jeu) en tant que remplaçant, en Premier league, depuis le début de l’année.
Une scène inimaginable s’est déroulée dans les derniers instants de la prolongation. Le portier espagnol de Chelsea Kepa Arrizabalaga a refusé d’être remplacé préférant rester sur le terrain, ce qui a rendu son entraîneur italien Maurizio Sarri dans tous ses états.
Man City s’offre ainsi son deuxième titre de la saison, après la Community Shield (Supercoupe) remporté le 5 août dernier, à la veille du début de Premier league, toujours face à Chelsea (2-0), rendez-vous auquel Mahrez a participé en tant que titulaire.