La Russie quitte la Coupe des confédérations, après sa défaite contre le Mexique (1-2), ce samedi à Saint-Pétersburg, lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe des confédérations. Après une victoire contre la modeste Nouvelle-Zélande durant la première journée, les Russes ont buté sur deux équipes, d’un calibre supérieur.
Avec cette victoire, les Mexicains accompagnent le Portugal en demi-finales. Les camarades de Ronaldo ont écrasé la modeste Nouvelle-Zélande par 4-0. Cette victoire permet aux champions d’Europe en titre de finir le premier tour à la tête de leur groupe A, avec 7 points, devant le Mexique, également 7 points. Mais les Portugais ont une meilleure différence de buts que les Mexicains.
Les autres demi-finalistes seront connus demain à l’issue de la troisième journée du groupe B. Les deux favoris du groupe, l’Allemagne et le Chili, leaders avec 4 points chacun, affronteront respectivement le Cameroun ( 1 pts) et l’Australie ( 1 pts). Ils n’auront besoin que d’un match nul chacun pour assurer leur qualification au dernier carré de la compétition.
Programme du groupe B demain :
16h00 : Chili – Australie
Allemagne – Cameroun