Le Cameroun, l’un des adversaires de l’Algérie pour la qualification au Mondial 2018, ne brille en Coupe des confédérations qui se déroule actuellement en Russie.
Les Lions indomptables ont buté sur les Australiens, ce jeudi lors de la deuxième journée du groupe B. Le champion d’Afrique en titre et le champion d’Asie en titre se sont quittés sur un score de parité (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune équipe.
Battu lors de la première journée par la Chili (0-2), le Cameroun affrontera l’Allemagne lors de la 3e et dernière journée. Ses chances de se qualifier aux demi-finales semblent ténues. D’autant que les Allemands n’ont pas encore assuré leur qualification, après leur match, aujourd’hui contre le Chili (1-1). Ils ne feront pas de cadeaux aux Camerounais.
L’Australie n’est pas non plus dans une meilleure posture. Battus par l’Allemagne (2-3), lors de la première journée, les Australiens vont croiser le fer avec les Chiliens, lors de la 3e et dernière journée. Champion en titre d’Amérique du Sud, le Chili est d’un calibre supérieur à l’Australie. Il est bien placé pour se qualifier au dernier carré de la compétition.