search-form-close
Coupe des Confédérations : le Portugal et le Mexique se neutralisent

Coupe des Confédérations : le Portugal et le Mexique se neutralisent

Les champions d’Europe en titre étaient très attendus pour leur entrée en lice dans cette compétition. Pour leur premier match, les coéquipiers de C. Ronaldo ont affronté le Mexique, représentant du Concacaf.

Les joueurs portugais étaient très abattus au coup de sifflet final. Ils ont été rejoints au score en toute fin de partie. Après avoir ouvert le score à la 35e minute par l’intermédiaire de Quaresma, les Portugais n’ont pas résisté à la réaction des Mexicains qui ont égalisé à la 42e minute grâce à leur attaquant vedette, Javier Hernandez.

Le Portugal est revenu en force au retour des vestiaires. Sa domination a été concrétisée à la 86e. Cedric Soares a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation pour tromper le gardien et redonner l’avantage à son équipe. Mais, les Portugais ont une nouvelle fois craqué à la 91e sur corner. Hector Moreno a remis les pendules à l’heure. Score final 2 buts partout.

À l’issue de la première journée de ce groupe A, la Russie se retrouve seule en tête grâce à sa victoire 2-0 contre la Nouvelle Zélande.

Classement :

1 – Russie 3 pts

2 – Mexique 1 pts

–     Portugal 1 pts

4 – Nouvelle Zélande 0 pts

Lors de la deuxième journée qui se jouera le 21 juin, la Russie affrontera le Portgual alors que le Mexique défiera la Nouvelle Zélande.

  • Les derniers articles

close