L’Atlético douché à Madrid: les hommes de Diego Simeone, 2e du Championnat d’Espagne, ont compromis leurs chances d’atteindre le dernier carré de la Coupe du Roi en perdant 2-1 contre Séville, tandis que Valence s’est imposé 2-1 contre Alavés.
Quelle frustration pour les dauphins du Barça en Liga, dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre et punis en fin de match sur deux contres des Andalous, dont un conclu par Jesus Navas et dévié dans ses propres filets par le gardien Miguel Angel Moya (79e)…
Les Andalous ont asséné le coup de grâce à la 88e, par Joaquin Correa, sur une passe de Wissam Ben Yedder, tout juste entré en jeu.
L’hyperactivité de Diego Costa, qui avait ouvert le score pour les Colchoneros d’un tir croisé (72e), n’a donc pas suffi aux hommes de Diego Simeone.
L’Hispano-Brésilien avait déjà manqué de peu d’ouvrir le score à plusieurs reprises: une tête repoussée par un beau plongeon du gardien andalou (19e), une autre mise au fond des filets mais invalidée pour un accrochage avec le défenseur argentin Gabriel Mercado (12e)…
De son côté, Valence s’est fait peur à Mestalla, concédant l’ouverture du score face à des Basques d’Alavés méritants (Rubén Sobrino, 66e), mais Gonçalo Guedes (73e) puis Rodrigo (82e) ont renversé la vapeur.
En fin de soirée, le FC Barcelone, tenant du trophée, affronte l’Espanyol dans le derby catalan.
Jeudi, le Real Madrid, en plein marasme en Liga, est condamné à battre Leganés afin de se remettre dans le sens de la marche à moins d’un mois de son huitième de finale de Ligue des champions face au Paris SG.
Les matches retour auront lieu du 23 au 25 janvier.