Sport

Coupe la CAF : l’USMA à 90 minutes des quarts de finale

L’heure de la confirmation a sonné pour les “Rouge et noir”. Le club algérois aura à cœur d’assurer sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à l’occasion de la réception des Rwandais de Rayon Sports dimanche soir au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (20h00) comptant pour la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de cette compétition.

L’USMA (1er, 7 points), qui reste sur une belle victoire décrochée le 18 juillet à Kigali (2-1) doit l’emporter impérativement devant son public pour sceller définitivement son sort et éviter toute mauvaise surprise.

“Nous sommes les leaders de ce groupe D et les trois points nous permettront de nous mettre définitivement à l’abri. Nous savons tous ce qu’il nous reste à faire. Nous allons tenter aussi de confirmer notre précédent résultat. La qualification est importante car elle permettra aux membres du staff technique de faire tourner l’effectif pour la suite des matchs mais aussi à certains de mes camarades de purger leurs suspensions et être d’attaque pour le prochain tour”, a affirmé le très expérimenté défenseur de l’USMA Rabie Meftah, dont les propos ont été repris par le quotidien sportif Le Buteur.

L’entraineur français de l’USMA Thierry Froger va certainement concocter un schéma ultra offensif pour essayer de battre le représentant rwandais (3e, 2 points), qui joue sa dernière carte dans l’objectif de ne pas hypothéquer ses chances de qualification.

La rencontre sera dirigée par un trio arbitral burkinabé conduit par Juste Ephrem Zio, assisté de ses deux compatriotes Seydou Tiama, et Drissa Modeste Sessouma.

Ce match devait se dérouler initialement au stade du 5-juillet d’Alger, mais a été délocalisé à Blida en raison de l’indisponibilité de l’enceinte olympique, qui abrite ce samedi soir la cérémonie de clôture des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018.

Dans l’autre match du groupe D, les Tanzaniens des Young Africains, derniers du groupe avec un seul point seulement, joueront leur survie dimanche à Dar Es-Salaam (17h00) lors de la réception des Kenyans de Gor Mahia (2e, 5 points), dans un match où le faux-pas est interdit pour le représentant de la Tanzanie.

Situation du groupe D à l’issue de la 3e journée :

                               Pts      J     Diff

1- USM Alger        7         3     +5

2- Gor Mahia          5       3      +4

3- Rayon Sports      2      3       -1

4- Young Africans  1       3       -8
NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Les plus lus