L’ES Sétif, représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, sera opposée aux Marocains du Wydad Casablanca (tenant du trophée) en quarts de finale de l’épreuve, selon le tirage au sort effectué ce lundi soir au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire.
Le match aller se jouera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif le 14 ou 15 septembre, alors que la seconde manche est prévue le 21 ou 22 septembre à Casablanca. En cas de qualification pour le dernier carré (aller : 2 octobre, retour : 23 octobre), l’Entente affrontera le vainqueur du match Horoya AC (Guinée) – Al-Ahly (Égypte).
En Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Alger a hérité des Égyptiens d’Al-Masry Club en quarts de finale. La première manche se jouera en Égypte le 16 septembre, alors que le match retour est fixé au 23 septembre à Alger. En cas de qualification, les « Rouge et Noir » défieront en demi-finales (aller : 3 octobre, retour : 24 octobre) le vainqueur de l’autre quart de finale AS Vita Club (RD Congo) – RS Berkane (Maroc).
Programme des quarts de finales :
Ligue des champions :
Primeiro de Agosto (ANG) – TP Mazembe (RDC)
ES Tunis (TUN) – ES Sahel (TUN)
ES Sétif (ALG) – WA Casablanca (MAR)
Horoya AC (GUI) – Al-Ahly (EGY)
Coupe de la CAF :
Rayon Sports (Rwanda) – Enyimba FC (Nigeria)
CA Renaissance Aiglons (Congo) – Raja Casablanca (Maroc)
Al-Masry Club (Egypte) – USM Alger (Algérie)
AS Vita Club (RD Congo) – RS Berkane (Maroc)