La cour d’Alger a condamné jeudi le général-major à la retraite Ali Ghediri à quatre ans de prison ferme et l’accusé Hocine Guasmi à dix ans de prison ferme.
Le Parquet avait requis une peine de dix ans de prison ferme contre Ali Ghediri, condamné en première instance à quatre ans de prison ferme.
La Parquet avait également requis la confiscation de tous les biens saisis de l’accusé, poursuivi pour “atteinte au moral de l’Armée nationale populaire (ANP) en temps de paix”.
Une peine de vingt ans de prison ferme avec confiscation de tous les biens saisis avait été requise contre l’accusé Hocine Guasmi, condamné en première instance à dix ans de prison.
L’accusé Guasmi a été condamné pour “faux et usage de faux, usurpation d’identité, intelligence avec l’étranger et atteinte au moral de l’ANP”.
Placé en détention provisoire en juin 2019, Ali Ghediri est poursuivi pour “motifs d’atteinte au moral des troupes de l’Armée nationale populaire (ANP) en temps de paix”. En septembre dernier, il a été condamné en première instance par le tribunal de Dar el Beida (Alger) à quatre ans de prison ferme.
Le tribunal criminel de Dar El Beida a condamné dans la même affaire Hocine Guasmi à 10 ans de prison ferme, avec interdiction des droits civiques, pour “faux et usage de faux”, “usurpation d’identité”, “intelligence avec l’étranger” et “atteinte au moral de l’ANP”.