Prévu ce mardi 20 avril devant la Cour d’Alger, le procès en appel de Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Benrahmani a été reporté au 21 juin prochain, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Il s’agit du procès en appel de l’affaire jugée en janvier dernier devant le tribunal de Bab el Oued en première instance. Tadjadit avait écopé de 4 mois de prison ferme et 200.000 Da d’amende, Khimoud de 4 mois fermes et 50 000 Da et Benrahmani de 3 mois de prison ferme et une amende de 100 000 Da.
Des peines qu’ils ont tous les trois purgées, étant placés en détention en août 2020 pour les deux premiers et en octobre de la même année pour le troisième. Ils sont poursuivis pour atteinte à l’unité nationale, outrage à corps constitué, outrage au président de la République, incitation à attroupement et publications de nature à porter atteinte à l’ordre public.
Mohamed Tadjadit et Noureddine Khimoud ont été de nouveau arrêtés le 4 avril dernier avec trois autres activistes dans l’affaire du mineur S. Ch qui a affirmé avoir subi des sévices sexuels dans les locaux de la police. Ils ont été placés en détention le 8 avril.