Société

Cour de Blida : Hamel et le commissaire Berrachedi acquittés

L’ancien directeur général de la Sûreté nationale Abdelghani Hamel vient d’être acquitté dans l’une des nombreuses affaires dans lesquelles il est poursuivi. Jugé devant la Cour de Bldia après cassation à la Cour suprême, Hamel a bénéficié de l’acquittement, ainsi que le commissaire Noureddine Berrachedi, ancien chef de la sûreté de la wilaya d’Alger.

Poursuivis pour abus de fonction, les deux hommes avaient écopé en appel d’une peine de 4 ans de prison. Lors de ce troisième procès, le représentant du parquet a requis 7 ans de prison ferme à leur encontre ainsi qu’une amende de 500 000 Da.

Il était reproché à l’ex-DGSN et à l’ancien chef de sûreté de wilaya d’avoir mené des investigations « illégales » sur les affaires immobilières du dénommé Kamel el Bouchi.

En juin 2020, le tribunal de Blida a condamné Abdelghani Hamel et Noureddine Berrachdi à une peine de quatre années de prison ferme, assorties d’une amende de 100.000 Da chacun dans une affaire d’abus de fonction, rapporte l’agence officielle.

Les plus lus