Société

Covid-19 : aucun cas enregistré ces dernières 24 H en Algérie

L’Algérie n’a enregistré aucun cas de Covid-19 ces dernières 24 heures, selon le bilan officiel publié ce dimanche 17 avril par le ministère de la Santé. Une première depuis l’apparition de la pandémie en février 2020 dans le pays.

Le bilan de ce dimanche ne fait état d’aucun décès du Covid-19 ces dernières 24 h en Algérie alors qu’un seul malade est en réanimation. Samedi, un seul cas positif de Covid-19 avait été enregistré en 24 heures, contre 5 cas vendredi, deux cas jeudi, un seul cas mercredi 13 avril, trois cas mardi, trois cas lundi et 4 cas dimanche 10 avril.

Cette évolution de la situation sanitaire en Algérie était prévisible puisque depuis plusieurs jours, le nombre de cas enregistrés était très faible, moins de cinq nouvelles infections en 24 heures.

En outre, l’Algérie n’a pas enregistré officiellement de décès du Covid-19 depuis le 29 mars dernier où une personne avait succombé à la maladie.

Pour le nombre de personnes en réanimation, il a suivi la courbe descendante des contaminations pour se situer dans la fourchette de 1 à 5 par jour.

Ces indicateurs montrent que la pandémie de Covid-19 a fortement reculé en Algérie où l’obligation du port du masque dans les lieux publics n’est plus respectée.

Les mesures barrières ont été quasiment abandonnées par les Algériens alors que la campagne de vaccination anti-Covid est pratiquement à l’arrêt.

Malgré les faibles chiffres enregistrés quotidiennement, les autorités se gardent de décréter la fin du Covid-19, mettant en garde les citoyens contre un possible rebond des contaminations.

Les plus lus