Société

Covid-19 : de nouveaux cas des variants britannique et nigérian détectés en Algérie

Les variants britanniques et nigérians continuent de se propager en Algérie. Selon un communiqué de l’Institut Pasteur d’Algérie publié ce mercredi 31 mars, 37 nouveaux cas de contamination aux variants de la maladie à coronavirus Covid-19 ont été détectés dans notre pays.

La répartition par wilayas

28 des 37 nouveaux cas confirmés proviennent de la souche nigériane du coronavirus baptisée B.1.525, tandis que les 9 autres proviennent de la souche britannique du coronavirus baptisée B.1.1.7.

Quatre cas du variant britannique ont été détectés à Alger, tandis que 3 cas ont été détectés à Ouargla et un cas a été détecté dans chacune des wilayas de Blida et Médéa. Les nouveaux cas du variant nigérian ont quant à eux été détectés à El Oued (11 cas), Djelfa (6 cas), Alger (4 cas), Blida et In Salah (3 cas chacun) ainsi que Ouargla (1 cas).

Le nombre total de cas confirmés de variants est de 56 pour la souche nigériane et 30 pour la souche britannique, précise l’Institut Pasteur d’Algérie qui réitère que « le respect des mesures barrières dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque de protection, lavage fréquent des mains) reste toujours le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas ».

Les premiers cas du variant britannique du Covid-19 ont été détectés fin février dernier en Algérie.

Les plus lus