Société

Covid-19 en Algérie : 3e baisse consécutive du nombre de cas

L’Algérie a enregistré une troisième baisse des cas de covid-19 recensés officiellement en 24 heures ce samedi 31 juillet, selon le bilan publié par le ministère de la Santé.

Après le pic historique atteint mercredi avec 1927 nouvelles infections recensées en 24 heures, l’Algérie a enregistré une première forte baisse jeudi avec 1537 nouveaux cas, puis vendredi avec 1521 nouveaux cas positifs de covid-19.

Lire aussi : Crise de l’oxygène : le Premier ministre lance un appel aux Algériens

Ce samedi, la tendance baissière s’est poursuivie, avec 1.203 nouveaux cas confirmés recensés ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé.

Toutefois, selon des spécialistes, ces chiffres ne reflètent pas la réalité des contaminations en Algérie qui fait face depuis début juillet à une flambée inquiétante de la pandémie.

Le Pr Réda Djidjik estime qu’il faut multiplier le chiffre officiel par 30 pour avoir le vrai bilan des contaminations.

Pour revenir au bilan de ce samedi, le nombre de morts du covid-19 a augmenté pour atteindre 35 contre 30 hier vendredi, 28 jeudi et 49 décès mercredi.

Pour les patients covid-19 en soins intensifs, leur nombre est de 47, selon le bilan officiel du ministère de la Santé publié ce samedi, contre 52 hier vendredi, 37 jeudi, 36 mercredi.

Les plus lus