search-form-close
Covid-19 en Algérie : 3e hausse consécutive du nombre cas

Covid-19 en Algérie : 3e hausse consécutive du nombre cas

Les signes de reprise de la pandémie de Covid-19 en Algérie se multiplient alors que la campagne de vaccination marque le pas.

Pour le troisième jour consécutif, le nombre de cas positifs recensés en 24 heures a augmenté ce vendredi 19 novembre à 163 nouvelles infections, selon le bilan publié par le ministère de la Santé. Hier jeudi, 152 nouveaux cas avaient été recensés contre 135 nouvelles contaminations mercredi 17 novembre, selon les chiffres officiels.

Lire aussi :Covid-19 : 9 conditions pour la réouverture des salles des fêtes

Officiellement 208195 cas de Covid-19 ont été recensés depuis le début de la pandémie en février 2020 en Algérie, mais selon les spécialistes, ce chiffre serait beaucoup plus important.

Le nombre de décès reste relativement faible et se maintient au-dessous de la barre de dix en 24 heures. Ce vendredi, cinq décès du Covid-19 ont été déplorés contre 4 morts hier jeudi, 8 mercredi 17 novembre et 6 mardi dernier.

Cinq millions d’Algériens vaccinés

Pour les patients en soins intensifs dans les hôpitaux du pays, leur nombre reste relativement stable. Ce vendredi, 22 malades infectés par le covid sont hospitalisés dans les unités de réanimation des hôpitaux, contre 22 jeudi, 20 mercredi, 19 mardi, 22 lundi, 18 dimanche, 19 samedi, 16 vendredi 12 novembre et, 25 jeudi 11 novembre.

Certes ces chiffres ne sont relativement pas alarmants comparé à ceux enregistrés dans d’autres pays, notamment européens, qui connaissent une reprise importante de la pandémie de Covid-19, mais ils sont suffisants aux yeux des spécialistes pour tirer la sonnette d’alarme. Dimanche, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) Fawzi Derrar a dit que la 4e vague de Covid-19 a commencé fin octobre en Algérie.

Cette quatrième vague arrive alors que la campagne de vaccination tourne au ralenti après avoir connu un engouement l’été dernier alors que l’Algérie était confrontée à une flambée importante du nombre de cas.

Mardi, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a indiqué que 5 millions de personnes avaient reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19. « Un nombre loin de celui attendu à la fin de l’année en cours, estimé à 20 millions de vaccinés », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close