Société

Covid-19 en Algérie : de nouveaux cas des variants britannique et nigérian

Les variants britannique et nigérian du Covid-19 se propagent lentement en Algérie. De nouveaux cas de ces souches ont été enregistrés dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué ce mardi 23 l’Institut Pasteur d’Algérie dans un communiqué.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de six nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de 15 nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », précise le communiqué.

Les six nouveaux cas du variant britannique ont été enregistrés respectivement à Alger (2 cas), Blida (2 cas), Tizi Ouzou (01 cas) et Ain Defla (01 cas), selon la même source.

| Lire aussi : Covid-19 : le Pr Douagui critique le Hirak et la campagne de vaccination

Pour les 15 cas du variant nigérian, ils ont été confirmés à Alger (08 cas) dont 2 au sein de la même famille, 2 cas à Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla, 1 cas à Bejaia et 4 cas à In Amenas dans la wilaya d’Illizi.

« Le respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque de protection, lavage fréquent des mains), reste toujours le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas », indique l’IPA.

Les premiers cas du variant nigérian du Covid-19 ont été détectés jeudi 11 mars, et ceux du variant britannique le 24 février dernier. Au total, l’Algérie compte 28 cas confirmés du variant nigérian et 21 cas confirmés du variant britannique, selon l’IPA.

| Lire aussi : Immunité collective Covid-19 : Bekkat Berkani appelle à une enquête

Les plus lus