search-form-close
Covid-19 en Algérie : la situation est « préoccupante »

Covid-19 en Algérie : la situation est « préoccupante »

La situation épidémiologique liée au Covid-19 en Algérie est « préoccupante », alerte le professeur Kamel Djenouhat, président de la société algérienne d’immunologie (SAI).

Dans une déclaration publiée ce vendredi sur la page Facebook de Radio Sétif, le Pr Djenouhat estime que le relâchement et le non-respect des mesures de prévention risquent d’engendrer une hausse fulgurante du nombre de cas de contamination dans les jours à venir.

| Lire aussi : Covid-19 en Algérie : « Le retour à un confinement strict n’est pas à écarter »

L’introduction des variants britannique et nigérian en Algérie, dont la vitesse de propagation est plus rapide, peut ébranler la stabilité sanitaire qu’a connue le pays durant les mois précédents, alerte le Pr Djenouhat.

Enumérant les wilayas affectées par ces variants, à savoir Tébessa, El Oued et Ouargla, M. Djenouhat appelle les citoyens à veiller à l’observation stricte des mesures barrières : port du masque, distanciation sociale et physique et lavage fréquent des mains.

Tout en rappelant que le variant nigérian est plus mortel que les autres souches de la Covid-19, le spécialiste a fait savoir qu’une étude a été engagée en Algérie dont les résultats seront connus dans les prochains jours.

L’Algérie a enregistré hier jeudi 189 nouveaux cas confirmés de Covid-19 et 9 décès en 24 heure.

| Lire aussi : Covid-19 en Algérie : « Le spectre de la 3e vague pointe son nez »

  • Les derniers articles

close