Nouvelles mesures d’allègement du confinement partiel à domicile. Elles ont été annoncées ce lundi 13 septembre par les services du Premier ministre, à la faveur de l’amélioration sensible de la situation sanitaire.
Dimanche 12 septembre, 248 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été enregistrés à travers le pays, pour 22 décès.
Selon un communiqué des mêmes services, le confinement partiel à domicile, de 22h à 05h00, est reconduit pour une durée de 15 jours dans 31 wilayas. Le 30 août dernier, la mesure avait été reconduite dans 40 wilayas. Il est donc levé dans neuf nouvelles wilayas, mais le communiqué ne précise pas lesquelles.
Dans les 31 wilayas toujours concernées par le confinement, il a été néanmoins décidé de lever les mesures de fermeture de plusieurs espaces publics, dont les marchés de véhicules d’occasion, les salles de sport, les maisons de jeunes, les centres culturels et les bibliothèques.
L’interdiction de tout rassemblement, y compris les rassemblements familiaux « de quelque nature que ce soit », demeure en revanche en vigueur.