L’Algérie réaménage à nouveau le confinement sanitaire, dans un contexte marqué par une stabilité du nombre de cas positifs de Covid-19 confirmés par jour. Le gouvernement a décidé de réaménager largement le couvre-feu en réduisant le nombre de wilayas concernées, et la plage horaire, selon un communiqué des services du Premier ministre publié ce mardi 30 mars.
Désormais, seules neuf wilayas sont touchées par le couvre-feu nocturne. Il s’agit d’Alger, Tizi Ouzou, Blida, Biskra, Tébessa, Sidi Bel Abbès, Oran, Batna et Jijel. Durant les deux dernières semaines, 16 wilayas étaient concernées par le confinement sanitaire : Adrar, Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mascara, Ouargla, Oran, El Oued et Touggourt.
| Lire aussi : Vaccination Covid-19 : le Dr Merabet lance un appel aux hautes autorités
Outre la réduction du nombre de wilayas soumises au couvre-feu, le gouvernement a décidé aussi de réduire la plage horaire du confinement partiel. De 22 h 00 à 05 h 00 précédemment, elle passe à 23 h 00 – 04 h 00 du matin. Le nouveau dispositif est valable pour les 15 prochains jours.
L’Algérie a enregistré 115 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ces dernières 24 heures, ce qui porte le total des contaminations à 117.061, selon le bilan officiel publié ce mardi 30 mars. Pour les décès, 5 patients Covid-19 ont succombé ces dernières 24 heures, portant le total à 3.089 victimes depuis le début de la pandémie fin février 2020 en Algérie.
| Lire aussi : Covid-19 : Benbouzid évoque l’immunité collective de la population