Société

Covid-19 en Algérie : le nombre de décès en forte hausse

L’Algérie fait face à une flambée des contaminations au covid-19 depuis plus d’un mois, ce qui a provoqué la saturation des hôpitaux et des pénuries d’oxygène médical.

Selon le bilan publié ce vendredi 6 août par le ministère de la Santé, 1203 nouveaux cas positifs de covid-19 ont été recensés ces dernières 24 heures en Algérie, en légère baisse par rapport à hier jeudi (1289 nouveaux cas).

Le Pr Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique, a indiqué hier jeudi que 14700 patients covid-19 sont sous oxygène haut débit dans les hôpitaux du pays. Le nombre de personnes hospitalisées à cause du covid-19 n’a jamais été donné par le ministère de la Santé.

Le nombre de décès proche du record national

Si les contaminations quotidiennes ont reculé, ce n’est pas le cas du nombre décès dus au covid-19 qui a bondi ces dernières 24 heures pour atteindre 46 morts, contre 37 hier jeudi, selon la même source.

Le plus grand nombre de décès déplorés en 24 heures depuis le début de la pandémie en Algérie a été enregistré mercredi 28 juillet : 49 morts.

Au total, 4487 personnes ont officiellement perdu la vie à cause du covid-19 depuis le début de l’épidémie en février 2020 en Algérie. Toutefois, les spécialistes estiment que les chiffres des contaminations et des décès fournis quotidiennement par le ministère de la Santé ne reflètent pas la réalité de la situation sanitaire due au covid-19 en Algérie.

Les plus lus