search-form-close
Covid-19 en Algérie : nouveau record des contaminations en 24H

Covid-19 en Algérie : nouveau record des contaminations en 24H

La courbe des contaminations au covid-19 en Algérie poursuit sa tendance haussière ce lundi, avec un nouveau record du nombre de cas positifs recensés en 24H.

C’est le onzième seuil franchi par la courbe des infections depuis le 1er juillet quand le pays est repassé au-dessus de la barre des 400 cas, pour la première fois depuis novembre 2020.

Lire aussi : Lutte anti-covid : l’Algérie durcit considérablement le confinement

Dans un contexte de flambée inquiétante de la pandémie et des pénuries d’oxygène dans les hôpitaux, l’Algérie a enregistré 1.505 nouveaux cas positifs en 24 heures, selon le bilan officiel publié ce lundi 26 juillet par le ministère de la Santé. Hier, 1287 nouveaux cas avaient été enregistrés en 24 heures.

Au total, l’Algérie a recensé officiellement 163.660 cas positifs de covid-19 depuis le début de l’épidémie en février 2020 dans le pays.

Hausse du nombre de morts

Le nombre de morts a également augmenté ces dernières 24 heures, avec 24 nouveaux patients qui ont succombé au covid-19, contre 21 hier dimanche. Le ministre de la Santé a fait état de 41 malades infectés par le nouveau coronavirus en soins intensifs, contre 45 patients hier dimanche 25 juillet.

La hausse des contaminations survient au lendemain de la décision du Conseil des ministres de durcir les mesures de confinement dans 35 wilayas avec un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin, la fermeture des plages et lieux de loisirs ainsi que des mosquées.

Elle intervient aussi dans un contexte difficile pour le système de santé algérien. Les hôpitaux sont saturés et font face à des difficultés d’approvisionnement en oxygène, indispensable pour traiter les malades infectés par le covid-19.

  • Les derniers articles

close