L’attaquant international algérien de Montpellier Andy Delort est testé positif au Covid-19 pour la deuxième fois. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 3 décembre sur son compte Twitter.
« Depuis lundi, j’ai des symptômes. Grosse grosse fatigue. Testé positif à la Covid-19 une deuxième fois en 3 mois », a écrit l’attaquant de l’équipe de football d’Algérie, surnommé « Bouzelouf ».
Depuis lundi, j’ai des symptômes 😷
Grosse grosse fatigue 🥴
Testé positif à la #Covid_19 une deuxième fois en 3 mois.
Je suis donc forfait pour #MHSCPSG, Paredes me manquait tellement en plus.
Prenez soin de vous 🙏🔷🔶 🐏— Andy Delort (@AndyDelort9) December 3, 2020
Testé positif, Andy Delort va manquer le prochain match de son équipe contre le PSG en Ligue 1 française, samedi 5 décembre.
Andy Delort a ensuite posté un message vidéo, toujours sur Twitter, pour remercier et rassurer les supporteurs montpelliérains et algériens qui se sont inquiétés pour son état de santé.
Merciiiiiiii 😘❤️🐏 pic.twitter.com/Z7Ntf3yUIA
— Andy Delort (@AndyDelort9) December 3, 2020
En plus de Delort, un autre international algérien, Adam Ounas, a été testé positif au Covid-19, ce qui rallonge la liste des Verts infectés par le coronavirus.
Le sélectionneur Djamel Belmadi, le défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/Allemagne), le milieu de terrain Yacine Brahimi (Al-Rayyan Sport/Qatar), le défenseur Aïssa Mandi (Real Betis/Espagne) et Izzedine Doukha (Raed/Arabie saoudite) avaient été testés positifs au Covid-19 fin novembre, après le match en déplacement Zimbabwe – Algérie (2-2) à Harare dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
À cette liste, il faut ajouter également le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheiredine Zetchi, infecté par la Covid-19 et qui poursuit sa quarantaine.