search-form-close
Covid-19 : l’Algérie repasse à nouveau au-dessus des 800 cas

Covid-19 : l’Algérie repasse à nouveau au-dessus des 800 cas

Les records de nouveaux cas de contaminations au covid-19 s’enchaînent en Algérie. Après avoir franchi la barre des 400 nouvelles infections jeudi 1er juillet, le seuil des 800 cas par jour a été franchi à nouveau ce vendredi 9 juillet.

C’est la 2e fois que l’Algérie franchit cette barre depuis le début de la pandémie dans le pays fin février 2020. La première fois, c’était le 11 novembre dernier, lors de la deuxième vague de covid-19 qui a touché le pays.

| Lire aussi : Flambée du covid-19 : les hôpitaux d’Alger saturés

Selon le bilan du ministère de la Santé, 831 nouveaux cas de covid-19 ont été officiellement recensés ces dernières 24 heures dans le pays, contre 620 hier mercredi et 585 cas mardi. Le nombre total de cas officiellement recensés depuis le début de l’épidémie fin février 2020 en Algérie est de 144.483. Le ministère de la Santé ne précise pas l’impact et la part des variants Delta et Alpha dans les cas enregistrés ces dernières 24 heures.

44 malades en réanimation

La hausse du bilan quotidien est impressionnante, ce qui confirme que l’Algérie fait bien face à une troisième vague de covid-19, après celles de l’été et de l’automne 2020.

Le nombre de décès a également augmenté pour atteindre 13 en une journée contre 12 hier jeudi, alors que celui des patients en réanimation est quasiment stable (44), après la très forte hausse enregistrée hier jeudi (il est passé de 29 à 45).  Le nombre total de décès est de 3.811.

Cette flambée de l’épidémie de covid-19 qui touche l’Algérie en ce début d’été survient alors que la campagne de vaccination peine à décoller en raison de la faiblesse des doses et de la réticence de la population. Elle survient au moment où les citoyens ont quasiment abandonné le respect des gestes barrières notamment le port du masque et la distanciation sociale.

  • Les derniers articles

close