search-form-close
Covid-19 : les Douanes annoncent des « mesures exceptionnelles » pour faciliter l’importation de certains produits

Covid-19 : les Douanes annoncent des « mesures exceptionnelles » pour faciliter l’importation de certains produits

La direction générale des Douanes a annoncés, ce jeudi 2 avril, l’entrée en vigueur de « mesures exceptionnelles » destinées à faciliter l’importation de plusieurs produits dans le cadre des efforts destinés à lutter contre la propagation du coronavirus en Algérie.

Ces mesures concernent « la facilitation et l’accélération » des opérations d’importations ainsi que le retraits des marchandises, précise le communiqué de la DGD reçu par TSA.

Le retrait de la marchandise peut se faire dès son arrivée sur le territoire nationale, avec un simple « engagement de terminer les formalités douanières plus tard », ajoute la même source.

Les marchandises concernées par cette procédure sont les produits sanitaires et médicaux et tous les produits qui entrent dans la lutte contre la propagation du coronavirus ainsi que les produits alimentaires de base de large consommation, précise la DGD.

La DGD annonce que ses équipes sont mobilisées « jour et nuit » à travers tous les postes frontaliers pour accompagner les opérateurs économiques et faire réussir ces mesures exceptionnelles.

  • Les derniers articles

close