Trois ministres se sont fait vacciner contre la Covid-19 ce jeudi 18 février à l’hôpital d’El-Kettar à Alger, a-t-on constaté sur place. Il s’agit du Pr Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de Kaouther Krikou (Solidarité nationale) et de Smaïl Mesbah, ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière.
« Je viens de me faire vacciner. Je me suis inscrit comme tous les citoyens. Mon tour est arrivé aujourd’hui. J’appelle tous les citoyens à se faire vacciner », a déclaré Benbouzid à la presse.
Sur le calendrier vaccinal, le ministre de la Santé s’est voulu rassurant, alors que des spécialistes critiquent le début poussif de la campagne de vaccination anti-Covid.
Il a assuré que l’Algérie atteindra son objectif de vacciner 70 % de sa population contre la Covid-19 « d’ici fin 2021 ». « D’ici à la fin du mois, nous allons recevoir une quantité importante de vaccins. Nous allons atteindre notre objectif, celui de 70 % de la population, d’ici la fin de l’année », a-t-il dit.
L’Algérie a entamé la campagne de vaccination contre le Covid-19 samedi 30 janvier, au lendemain de la réception de 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V. Elle a ensuite reçu une quantité similaire du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca, lundi 1er février. Depuis, aucune nouvelle quantité de doses de ces vaccins n’a été reçue. La Chine a même promis une aide d’urgence du vaccin anti-Covid à l’Algérie, mais aucune date n’a été fixée pour son arrivée.