Le président du CR Belouizdad Amara Charaf-Eddine a annoncé vendredi avoir décidé de mettre fin aux fonctions de plusieurs membres dirigeants, à leur tête le Directeur général du club, Saïd Allik, ainsi que le Secrétaire général Mustapha Laroussi et le Directeur du développement Amine Sebia.
“Les Directeurs Saïd Allik et Amine Sebia pourront solder leur congé annuel avant d’être officiellement libérés de leurs fonctions au sein du club, alors que le Secrétaire général Mustapha Laroussi pourra se considérer libre juste après le match de Coupe d’Algérie”, prévu ce samedi contre l’IS Tighennif, a encore précisé la Direction belouizdadie dans un bref communiqué, sans donner plus de détails concernant cette décision, pour le moins inattendue.
En effet, pas plus tard que jeudi, le DG Saïd Allik était encore à la recherche d’un nouvel entraîneur, pour remplacer Abdelkader Amrani, dont le départ venait tout juste de s’officialiser. Ce qui ne laissait guère présager que moins de 24 heures plus tard, il allait lui-même se voir congédier
Amara a annoncé par ailleurs qu’il a décidé de “renouveler” sa confiance “au staff technique actuel”, qui avait pris les destinées du club par intérim, après le départ d’Abdelkader Amrani.
Ce staff se compose l’entraîneur adjoint Lotfi Amrouche et de l’ancien capitaine belouizdadi Karim Bekhti, et dont la mission était initialement juste de préparer l’équipe pour le match de coupe contre l’IS Tighennif (inter-régions) prévu samedi (14h00), dans le cadre des 32es de finale de l’épreuve.
Le CR Belouizdad occupe provisoirement la tête du championnat de Ligue 1 avec deux longueurs d’avance sur le MC Alger qui compte un match en moins contre l’ES Sétif prévu le 9 janvier prochain au stade Omar Hamadi (Bologhine).