Société

Crimes horribles dans une ferme à Sidi Bel Abbès : ce que l’on sait

Crimes horribles à Sidi Bel Abbès. Trois corps ont été retrouvés enterrés dans une ferme agricole située à l’entrée de la commune Mustapha Benbraham à 30 km  à l’est du chef-lieu de cette wilaya de l’ouest algérien, selon le quotidien El Khabar.

Selon un communiqué du parquet du tribunal de Sfizef (Sidi Bel Abbès) a publié ce mardi et cité par El Khabar, six personnes soupçonnées d’être impliquées dans d’horribles meurtres ont été arrêtées par les éléments de la Brigade de lutte contre la grande criminalité de la sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès, selon le communiqué du parquet.

Selon le parquet, les services de la sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont reçu un appel le 31 mars dernier faisant état de la disparition du dénommé « B.J. ». Six jours, un ils ont reçu un autre signalement de la disparition d’une autre personne dénommée «M.Z.A ».

Ces deux personnes avaient quitté leur domicile familial à bord de leurs véhicules, sans jamais revenir.

Trois corps retrouvés à Sidi Bel Abbès : six suspects arrêtés

Suite à ces signalements, le tribunal de Sfizef a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire qui a permis l’arrestation de six personnes soupçonnées d’avoir attiré des victimes dans une ferme appartenant à l’oncle d’un des suspects.

Les six personnes sont soupçonnées d’avoir tué les trois personnes pour les enterre ensuite et de prendre leurs véhicules pour les revendre.

Le représentant du parquet s’est déplacé ensuite sur les lieux du drame, en compagnie des services de sécurité, d’un médecin légiste et des éléments de la protection civile. Sur place, une autre découverte macabre a été faite. Il s’agit du corps d’une troisième personne dénommée A.M.S qui a été tuée et enterrée dans cette ferme. Cette dernière était portée disparue depuis le 8 avril dernier. Sa disparition a été signalée à la Sûreté de la wilaya de Tlemcen d’où elle est originaire, selon le communiqué du parquet.

 L’enquête sur cette affaire « épineuse » se « poursuivra jusqu’à mardi soir, et ce en attendant la présentation de toutes les parties devant le parquet de la République dès que celle-ci sera terminée », a indiqué le communiqué du parquet.

Les plus lus