search-form-close
Criminalité transnationale : un haut responsable américain à Alger

Criminalité transnationale : un haut responsable américain à Alger

Les États-Unis souhaitent intensifier la coopération avec l’Algérie en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants et la criminalité transnationale. C’est dans cette optique que séjourne à Alger un haut responsable américain, Todd D. Robinson, secrétaire d’État Adjoint du Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi du Département d’État.

La visite en Algérie de M. Robinson s’étale sur 4 jours, du 18 au 21 novembre, indique l’ambassade des États-Unis à Alger dans un communiqué. Au programme de cette visite, des discussions avec plusieurs responsables algériens autour des « initiatives clés en matière de sécurité des frontières et de lutte contre la criminalité transnationale ».

Un haut responsable américain en visite en Algérie

Le secrétaire d’État adjoint américain s’est notamment entretenu avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, et des responsables du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice et des différents corps de sécurité, la Sûreté nationale, la Gendarmerie nationale et les Douanes algériennes, détaille la même source.

Todd Robinson a aussi « collaboré » avec des partenaires partageant les mêmes visions sur l’importance de « systèmes judiciaires transparents, responsables et efficaces en tant qu’éléments essentiels de la bonne gouvernance », ajoute la représentation diplomatique américaine, pour qui cette visite de haut niveau traduit l’engagement des États-Unis à établir un partenariat avec l’Algérie pour « faire progresser la coopération bilatérale et renforcer les capacités d’application de la loi ».

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie – États-Unis : Attaf en visite de travail à Washington

  • Les derniers articles

close