search-form-close
Crise à l’APN : journée décisive pour Bouhadja

Crise à l’APN : journée décisive pour Bouhadja

Trois semaines après son éclatement, la crise qui secoue l’Assemblée populaire nationale (APN) va-t-elle connaître son dénouement ce mardi 16 octobre ? Hier, le FLN a annoncé plusieurs décisions visant à accentuer la pression sur Said Bouhadja pour le pousser à la démission.

Réuni sous la direction de Djamel Ould Abbes, le Bureau politique le parti a décidé deux actions. D’une part retirer la couverture politique dont jouit M. Bouhadja en tant que Président de l’APN issu du parti majoritaire et le traduire devant le conseil de discipline, et d’autre part occuper mardi en compagnie des députés des différents groupes de la majorité au pouvoir le 5ème étage de l’Assemblée populaire nationale, où se trouve le bureau du Président pour l’empêcher d’y accéder.

Concrètement, les chefs des groupes parlementaires de la majorité entendent empêcher Said Bouhadja d’accéder à son bureau pour le contraindre à démissionner.

Depuis les annonces d’hier après-midi, Said Bouhadja n’a pas encore réagi. Mais sur les réseaux sociaux, ses partisans laissent entendre que le président de l’APN ne compte pas céder.

  • Les derniers articles

close